Stephanie Gelinas Sanchez est une travailleuse sociale enregistrée avec l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario (OTSTTSO) # 836926.
Ayant toujours aspiré à travailler en relation d’aide, Stéphanie Gélinas-Sanchez a réalisé son baccalauréat à l’Université du Québec en Outaouais ainsi que sa maitrise à l’Université d’Ottawa en travail social.
Lors de ses stages et ses contrats professionnels, Stéphanie a développé un intérêt marqué pour la communauté chrétienne désirant leur offrir des services spécialisés. Récemment, elle s’est orientée vers la pratique de la psychothérapie et continue sa formation dans le domaine à l’Université Saint-Paul. Ceci dit, son expérience précédente l’a formé afin d’intervenir auprès des jeunes adolescents, de familles interculturelles et d’adultes contrevenants souffrants de maladie mentale, de toxicomanie, ou de dépendance comportementale comme la pornographie. Inspirée de l’approche écosystémique, l’approche orientée vers les solutions (AOS) et cognitivo-comportementale (TCC), Stéphanie accompagne toute personne qui a des problèmes d’estime de soi et d’image corporelle, qui souffrent d’anxiété, de dépression, d’intimidation, d'épuisement professionnel et de tout autre problème d’ordre relationnel. Ces approches lui permettent d’explorer avec la personne aidée les éléments sociaux, physiques, mentaux et spirituels qui ont le plus d'influence sur la façon dont elle pense, se comporte, et se sent tout en se centrant sur les forces de celle-ci. Stéphanie se fait superviser par Laure-Marie Carignan, PhD en psychothérapie (OAMHP #3632-0399) ainsi que par Dr. Martin Rovers, PhD, (College of Psychologists of Ontario registration #3251).
Selon moi, le bien-être d’une personne est intimement lié à son environnement, à son réseau de support moral et spirituel. Voilà pourquoi l’inclusion des différentes sphères de vos vies et l’intégration de votre entourage sont essentielles en thérapie afin de vous épanouir. Or, une importance sera accordée à la création d’un réseau de soutien avec des personnes significatives sur lesquelles vous pouvez compter. Ce processus d’accompagnement produira en vous une meilleure connaissance et estime de soi. Vous ressortirez de cette tempête avec plus de résilience, de force et de sagesse que vous pouviez imaginer. Sur une note plus conviviale, lorsque je ne travaille pas je suis souvent, à l’église en service avec les musiciens, dehors à m’entrainer, ou à la maison passant du temps avec ma famille.
Veuillez noter que je travaille en anglais, francais et en espagnole.