En tant que ministère du corps de Christ dans la communauté troublée d'aujourd'hui, nous offrons des services de psychothérapie individuelle, de thérapie conjugale et familiale, d'éducation communautaire et d'appui professionnel pour les membres du clergé et autres conseillers en pastorale.
Actes 9:27, notre verset thème, montre Barnabas prenant Saul sous sa charge pour l'intégrer dans l'église locale. L'église, avec bonne raison, avait peur de Saul mais ignorait l’ampleur de sa future contribution. De manière semblable, l'église d'aujourd'hui a le défi d'accueillir la communauté troublée et pour plusieurs raisons, peut avoir peur des gens qui sont troublés à cause de problèmes mentaux, comportements différents, circonstances de vie chaotique, détresse familiale ou de couple et autres. Notre but est de réconcilier les gens troublés à la communauté chrétienne pour qu'ils puissent fonctionner au plein potentiel qui leur vient de Dieu.
«Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple. Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.»
Actes 9:26-27, Louis Segond
Lundi au samedi
9h à 18h
Pour faire votre premier rendez-vous et avoir un thérapeute d'assigné, SVP remplir le formulaire d'accueil.
Vous avez une question pressante? Nos thérapeutes seraient heureux de vous répondre. SVP nous envoyer vos questions en remplissant le formulaire demander à un thérapeute. C'est gratuit!
Vos dons généreux aident les clients qui ne peuvent pas rencontrer le taux minimum, d'obtenir de l'aide. Pour en savoir plus, visitez la page « Faites un don ».
Notre dépliant est disponible pour télécharger.